Mot du maire

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Courcelles.

Je vous invite à prendre quelques minutes pour en apprendre davantage sur notre municipalité, les services disponibles et les activités offertes.

Située aux limites de deux régions, notre défi est d’offrir une particularité propre à nos gens, un sentiment d’appartenance qui nous démarque et nous distingue de ce beau et vaste territoire.

Notre municipalité compte une population d’environ 1000 habitants, un nombre exemplaire de P.M.E.  ainsi que des attraits touristiques bien ancrés à notre milieu qui nous offrent la visite de gens nouveaux.

Nous espérons que cette rencontre virtuelle vous plaira et vous donnera la chance de mieux nous connaître et qui sait, peut-être viendrez-vous à votre tour nous visiter en personne pour admirer les particularités singulières de notre modeste, mais tant beau coin de pays.

Notre communauté mise sur l’observation, l’écoute et l’implication, ce qui nous amène à prendre en considération les richesses naturelles et patrimoniales de notre territoire de vie.

En tant que citoyens et citoyennes de ce village, nous devons reconnaître ce que nous avons accomplis ensemble et en être fiers.  Et ce n’est pas la fin, car les défis seront encore et encore au rendez-vous.  Ainsi, je vous demande de continuer à faire de Courcelles notre fierté en tant que société.

Mario Quirion, maire